Mode d'emploi app smartphone "Basic"
Introduction
L'application pour smartphone vous permet de commander votre système d'alarme et de consulter son état où que vous soyez. Vous trouverez les informations les plus utiles dans les 4 points suivants :
1. Fonctions
Différentes fonctions peuvent être appelées via le « menu Burger ».
1.1 Appareils
Le menu « Appareils » affiche les appareils installés lors de l'installation de votre système d'alarme. Le nom de l'élément, l'étage et la pièce dans laquelle il a été installé sont indiqués.
En cliquant sur l'élément concerné, vous pouvez consulter son statut et d'autres informations.
Remarque concernant l'affichage de la température : il s'agit d'une valeur approximative et la précision dépend du lieu de montage.
Les réglages ici sont déjà effectués lors de l'installation et ne devraient plus être modifiés par le client.
Bon à savoir: Dans de très rares cas, le simulateur de voix peut se déclencher même si le système est désactivé. Il s'agit d'un comportement normal et préventif de l'appareil, qui vérifie alors automatiquement l'état de votre application. Si celui-ci est désactivé, le processus de reconnaissance s'arrête alors immédiatement après l'émission sonore. Il en va de même pour la LED située sous la caméra, qui peut s'allumer de manière préventive avant de vérifier l'état de votre application (activée ou désactivée). Le point rouge faible à l'intérieur du détecteur de mouvement indique que le système est en mode de détection passive. Après une détection, le détecteur de mouvement se met automatiquement en mode veille pendant 5 minutes.
1.2 Utilisateurs
Dans le menu « Utilisateurs », toutes les personnes qui ont accès à l'application sont listées.
Vous pouvez ajouter d'autres personnes en cliquant sur le symbole « + ». Si vous souhaitez supprimer un utilisateur, cliquez sur la ligne concernée puis sur le bouton « Supprimer » au bas de l'écran.
Important à savoir: Veuillez prendre garde à ne pas supprimer par inadvertance la ligne vous concernant, même si l’application vous permet de le faire. En effet pour être en adéquation avec la loi sur la protection des données, nous devons laisser à l'utilisateur la possibilité de supprimer ses données à tout moment. Si vous le faites, nous devrons alors intervenir sur site our effectuer une reprogrammation, ce qui entraînera des frais.
En cliquant sur l'utilisateur, vous accédez aux paramètres d’utilisation définis pour chacun.
Le nom, l'adresse e-mail et le mot de passe peuvent être adaptés ici. Sous les options de notification, vous définissez si vous souhaitez recevoir les notifications sur le téléphone portable et/ou par mail.
Vous devez définir un niveau d'utilisation pour chaque utilisateur : « Master » ou « Standard ». Les niveaux « Master » et « Standard » ont presque les mêmes droits ; hormis que le rôle « Standard » ne peut pas ajouter de nouvel utilisateur, modifier ceux existants ou effectuer de changement dans les paramètres.
1.3 Paramètres
Les fonctions suivantes sont disponibles dans le menu " Paramètres " :
Délai de temporisation
Vous pouvez régler ici le nombre de secondes qui devront s'écouler avant que le système soit activé. Si aucun délai de temporisation n'est défini, le système d'alarme est activé aussitôt le bouton sur l'écran d'accueil sélectionné (cf § 3 Fonctions activer / désactiver). Comme l'application pour smartphone vous permet de piloter votre système d'alarme à distance, nous vous recommandons de ne pas programmer de délai de temporisation.
Si vous réglez un délai de 15 secondes et que vous le remettez ensuite à 0, vous recevrez un message d'avertissement indiquant que cela n'est pas recommandé. Cette recommandation est uniquement destinée à attirer votre attention sur le fait que vous devez impérativement être à l'extérieur pour activer l'alarme.
Protection de l'app
Ici, vous pouvez protéger l'application de votre smartphone avec un code pin. De même, vous pouvez régler la protection pour la désactivation du système d'alarme. Cela signifie que la désactivation ne peut être effectuée qu'en saisissant le code PIN ou en utilisant Face-ID.
Langue
La langue peut être réglée ici. Les langues disponibles sont l'allemand, le français et l'anglais.
Format de date/heure
Le format de date que vous préférez peut être sélectionné ici. Nous recommandons le format dd/mm/yyyy. Vous pouvez également sélectionner le format d'heure souhaité, 24H ou 12H.
Aide
Sous ce point, vous trouverez les possibilités suivantes :
Support - vous redirige vers le site de Securitas Direct en cas de questions.
Guide de l'utilisateur - vous redirige vers la page du TCS avec le mode d'emploi et les procédures.
CLUF et politique de confidentialité - vous redirige vers les conditions générales.
Version de l'app - vous voyez ici la version actuelle de l'application.
2. Centre d'information
Si vous n'avez pas encore défini de code PIN, le message correspondant s'affiche ici. Vous voyez également ici vos appareils et le statut actuel de la carte SIM. Si vous avez ajouté un nouvel utilisateur, l'état actuel de l'invitation (en attente ou acceptée) est également affiché ici. Si vous ne souhaitez plus voir le message, vous pouvez supprimer le champ en le balayant vers la gauche ou vers la droite.
3. Fonctions activer / désactiver
3.1 Activation et désactivation
Lorsque vous lancez l'application pour smartphone, la page principale s'ouvre et affiche l'état de votre système d'alarme (activé ou désactivé). Pour activer le système d'alarme, cliquez sur le symbole bleu « Activation totale ».
Si vous avez appuyé sur le symbole bleu, votre système d'alarme est activé. L'affichage suivant apparaît :
Pour la désactivation, sélectionnez à nouveau sur le symbole bleu « Désactiver ».
Selon les paramètres de notification, vous recevrez un message sur votre smartphone ou par e-mail vous informant de l'activation/désactivation (paramètres de notification = cf § 1.2 Utilisateurs).
Bon à savoir LED : il se peut que, malgré la désactivation, la lumière de la LED s'allume de manière préventive avant de vérifier l'état de l'appli (activée ou désactivée). Il s'agit d'un état normal qui a pour effet d'économiser la batterie (l'état activé ou désactivé n'est consulté dans le Cloud qu'après la détection d'un mouvement par le détecteur de mouvements).
4. Historique
Dans le menu « Historique », vous pouvez voir la mise en service et la mise hors service de votre système d'alarme ainsi que l'ajout d'utilisateurs.